Creation site internet

Création site internet, e-commerce, référencement, maquette gratuite, vidéo entreprise, devis site internet

Appelez nous : 05 34 47 55 97  Support technique 24/24 et 7j/7 par mail

Le titre, très évocateur, traduit une volonté réelle des français de retrouver sur internet de plus en plus de petits e-commerçants. En effet un nombre croissant de consommateurs s’initient à l’achat en ligne chaque année et souhaitent naviguer sur les boutiques de petits e-commerçants comme celles qu’ils peuvent rencontrer au coin de leur rue...

Pour appuyer celà, je reprends une étude publiée dans le Journal Du Net et réalisée par OpinionWay pour le célèbre comparateur de prix, Kelkoo. Dans cette enquête 88 % des français jugent que favoriser l’accès des petits commerces à Internet est plutôt une bonne chose. La suite de l’enquête nous dit que 56 % considèrent que “l’e-petit commerce” aide à la survie du petit commerce et 45 % y voient également l’occasion pour eux de découvrir des produits locaux et de nouveaux commerçants.

Il est vrai que l’évolution que connaît l’e-commerce en France aujourd’hui incite à penser que le nombre de petits commerçants à créer une boutique en ligne devra être grandissant dans les années à venir. Il est évident qu’Internet est devenu un canal de vente incontournable lorsqu’on se lance dans n’importe quel type de commerce. Il est donc dans l’intérêt des petits commerçants d’en profiter et d’utiliser ce canal de vente.